Melanie Goldberg

Stagiaire en conseil / Psychothérapeute agréé (qualification)

Après avoir travaillé pendant 30 ans en tant qu’infirmière diplômée dans le domaine des soins communautaires et des soins palliatifs, je me suis récemment lancée dans une nouvelle aventure, celle de devenir psychothérapeute.

Je suis passionnée par le fait d’aider les personnes à traverser les transitions de la vie, à vivre le deuil et la perte et à relever les défis de la santé mentale. J’adopte une approche holistique pour comprendre votre histoire physique, émotionnelle et sociale et j’utilise la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie centrée sur les émotions et la thérapie centrée sur les solutions. Je crois qu’il est important d’établir une relation de confiance, de soutien et de collaboration avec vous, d’identifier vos objectifs et de vous appuyer sur vos points forts pour apporter des changements significatifs dans votre vie. Je me considère comme un guide, vous rencontrant là où vous êtes et cherchant à comprendre vos expériences de vie uniques pour vous aider à faire des choix et à trouver des solutions.

Je suis reconnaissante d’offrir des services de conseil en tant que stagiaire au Phare – Le Phare Counselling et Psychothérapie. Je termine ma maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville. Je suis psychothérapeute agréé (qualification) auprès de l’Ordre des psychothérapeutes agréés.