Carrières

Venez travailler avec nous

Venez travailler avec nous

Nous sommes un cabinet de psychothérapie et de conseil en pleine expansion qui s’engage à servir les clients de Kemptville, de Kingston et de l’ensemble de l’Ontario. Vous rejoindrez un groupe dynamique de cliniciens qui apprécient de travailler en collaboration pour aider nos clients à améliorer leur santé mentale et leur bien-être général.

Nous recherchons des praticiens ayant une expérience et des antécédents divers.

Les personnes qui s’alignent sur la mission et la vision du Phare et qui peuvent contribuer à créer une atmosphère chaleureuse et invitante pour les clients et les cliniciens sont parfaitement adaptées à notre équipe. Si vous avez à cœur d’aider les personnes de nos communautés à s’épanouir dans leur vie quotidienne, leur carrière et leurs relations en renforçant leur santé mentale, envoyez-nous votre curriculum vitae.

Nos offres d’emploi actuelles : Mise à jour le 12 janvier 2024

The Lighthouse – Le Phare est un cabinet de santé mentale en pleine croissance qui a des bureaux à Kemptville et à Kingston, en Ontario. Nous proposons des services de conseil, de psychothérapie et de neurofeedback pour les groupes, les individus, les couples et les familles, les enfants et les jeunes. Nous nous engageons à assurer le bien-être des personnes au sein de nos communautés et nous proposons une approche chaleureuse et compatissante.

Nous cherchons à ajouter un coordinateur des soins aux clients à notre équipe en pleine croissance. Vous travaillerez aux côtés de professionnels de la santé mentale et serez notre premier point de contact chaleureux et accueillant pour aider les clients à s’orienter dans nos services, tout en jouant un rôle de soutien essentiel auprès de notre équipe de cliniciens et d’étudiants.

Qualifications minimales requises

  • 2 ans d’expérience dans des fonctions administratives et d’assistance aux clients, de préférence dans un environnement clinique
  • Expérience de la prestation de services aux clients ou aux patients avec une sensibilité aux questions de santé mentale.
  • Capacité à préserver la confidentialité et à faire preuve d’un bon jugement professionnel et éthique.
  • Maîtrise de la suite de produits Microsoft (Word, Excel, Power Point, Outlook)
  • Familiarité avec Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign) et/ou Canva
  • Connaissance pratique des médias sociaux à des fins de suivi et de publicité
  • Solides compétences en lecture et en calcul pour gérer les tâches administratives et la comptabilité générale.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais, et bilinguisme (français/anglais) de préférence.
  • Joueur d’équipe proactif, avec une attitude positive et d’excellentes compétences en matière de suivi.
  • Solides compétences organisationnelles, grand souci du détail et orientation vers les résultats.
  • Capacité avérée à prendre des initiatives et à résoudre rapidement les problèmes.
  • La capacité à suivre des instructions et à travailler de manière autonome est essentielle.
  • Diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprise/marketing ou similaire et/ou expérience préalable dans un cabinet médical de préférence.

Autres exigences
Il s’agit d’un poste permanent à temps partiel, à raison de 15 à 20 heures par semaine, avec la possibilité d’augmenter le nombre d’heures en fonction de la croissance du cabinet. Nous sommes à la recherche d’une personne qui évoluera avec nous, qui recherche la stabilité d’un poste à long terme.

Lieu de travail : 212 Van Buren Kemptville, ON.

Heures
Il doit être disponible pendant au moins trois heures, pendant les heures de bureau (de 9 h à 17 h), du lundi au vendredi, et être en mesure de répondre rapidement aux questions des clients.

Tâches et responsabilités

Vous serez chargé(e) de :

  • Assurer les activités administratives du cabinet
  • Superviser et coordonner les procédures administratives du bureau et tenir à jour les manuels d’opérations et de procédures.
  • Répondre à notre téléphone et relayer les appels téléphoniques et les messages
  • Répondre aux demandes de renseignements électroniques et assurer le suivi des renvois
  • Contribuer aux activités de marketing. Programmation des messages sur les médias sociaux, rédaction de contenu pour les médias sociaux et création de graphiques
  • Réalisation d’audits mensuels des fichiers DSE pour garantir la conformité.
  • Suivre les paiements des clients et aider les cliniciens à facturer et à émettre des reçus.
  • Rapprochement des factures mensuelles des cliniciens
  • Autres tâches connexes

Qualités personnelles
Vous êtes aimable et calme. Vous aimez le contact avec les clients, tout en maintenant des limites professionnelles strictes.
Vous avez de l’expérience en matière de soutien administratif dans un environnement clinique et vous êtes familiarisé avec les systèmes de DSE.
Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et vous avez de l’expérience dans la tenue de dossiers précis.
Vous êtes conscient(e) de vos propres capacités, capable de travailler de manière indépendante, d’accepter des directives et de demander de l’aide si nécessaire, et vous êtes prêt(e) à collaborer avec les membres de l’équipe.

Ce que nous proposons
Nous offrons une atmosphère de travail chaleureuse, collégiale et solidaire. The Lighthouse-Le Phare apprécie la diversité des personnes que nous embauchons et que nous servons. Nous nous efforçons de favoriser un lieu de travail dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et prises en compte de manière à contribuer au développement des talents de chacun.

En tant que première personne de contact du Phare, vous serez particulièrement bien placé(e) pour présenter aux clients potentiels la compassion et le professionnalisme qu’ils peuvent attendre de nous. Vous pouvez contribuer de manière significative aux premiers efforts de nos clients pour améliorer leur bien-être mental.

Nous offrons une rémunération de 20 à 22 dollars de l’heure en fonction de l’expérience, ainsi que la possibilité de faire évoluer votre carrière avec nous.

Êtes-vous un(e) thérapeute expérimenté(e) qui cherche à se joindre à un groupe de pratique prospère pour offrir des services en personne à Kingston ou à Kemptville, en Ontario ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre cabinet en pleine expansion a besoin de vous !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de professionnels de la santé mentale dévoués et passionnés par le travail avec nos clients afin d’améliorer leur santé mentale, leurs relations et leur vie quotidienne.

Notre travail est ancré dans des approches fondées sur des preuves telles que la TCD, la pleine conscience, l’EMDR, l’EFT et les systèmes familiaux.

Nous pensons que chaque client est l’expert de ses propres expériences, et que notre rôle est de marcher à ses côtés en lui offrant des outils, du soutien et des défis doux, pour l’aider dans son voyage vers la découverte de soi et la guérison.

Nous proposons

Nous offrons à nos thérapeutes un environnement de travail chaleureux et collégial avec un soutien administratif, un marketing continu et une réputation établie dans deux sites en pleine croissance.

  • Nos sites sont situés au cœur de chaque communauté et offrent un environnement sûr et accueillant à nos clients.
  • Nous offrons des taux de rémunération compétitifs allant de 85 à 150 dollars par session, avec la possibilité d’une croissance et d’un bonus.
  • Des horaires flexibles et des bureaux attrayants.
  • Une plateforme client conforme à la loi sur la protection des données à caractère personnel (PHIPA) pour la tenue des dossiers des clients et la programmation, ainsi qu’un portail client pour les mesures, les formulaires et les rappels, et une plateforme de télépsychologie pour les séances de thérapie virtuelle.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes un clinicien solide et expérimenté, capable de travailler de manière indépendante, mais qui préfère être entouré d’une équipe de professionnels partageant les mêmes idées et qui comprend la force du travail en équipe.

Vous vous épanouissez dans le cadre d’un développement personnel et professionnel continu et d’une connexion permanente avec vos collègues. Vos amis et votre famille vous décrivent comme quelqu’un d’engagé et d’humble.

Vous avez un sens aigu de l’éthique personnelle et professionnelle et vous trouvez un sens à aider vos clients à améliorer leur bien-être.

Vous cherchez à faire progresser votre carrière tout en ayant la possibilité de définir ce qu’est l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée selon vos conditions.

Vous aussi :

  • Être titulaire d’un master ou d’un doctorat en conseil, en psychothérapie ou dans une discipline connexe.
  • Vous êtes psychothérapeute agréé (PA), inscrit au CRPO, ou travailleur social agréé (TSA), inscrit à l’OCSWSSW.
  • Avoir 2 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie.
  • Détenir une assurance responsabilité civile professionnelle à jour et suffisante en Ontario.
  • Sont capables de travailler avec les clients depuis l’évaluation jusqu’à la fin du traitement, en formulant et en mettant en œuvre un plan de traitement convenu avec des objectifs définis.

Le fait de posséder ces qualifications supplémentaires est un atout !

  • Expérience préalable en cabinet privé.
  • Bilinguisme (français/anglais), ou autres langues
  • Expérience dans l’animation de groupes de soutien ou de thérapie de groupe.
  • Créneau et domaines de pratique spécialisés – par exemple, l’art-thérapie, l’EMDR

Heures et lieu

Ces postes sont destinés à des services en personne, et vous devez être disponible pour assister à des rendez-vous dans nos cabinets de Kingston ou de Kemptville, en Ontario. Nous proposons également des rendez-vous virtuels dans tout l’Ontario.

  • Les heures de travail et les horaires peuvent varier en fonction des besoins des clients et de la pratique. – Les horaires de travail peuvent comprendre des soirées et/ou des week-ends.
  • Il s’agit de postes à temps plein, et vous devez être disponible pour tenir au moins 15 séances par semaine ; il n’y a pas de garantie minimale de clients ou de séances.

Date de début prévue : 1er février 2024

Type d’emploi : Entrepreneur thérapeute, Temps plein

Taux de rémunération : 85,00 $ – 150,00 $ par session client en fonction de l’expérience. (Cela représente un salaire annuel de 88 400 à 156 000 dollars sur la base d’une charge de travail à temps plein de 20 clients par semaine).

Comment postuler

Pour être pris en considération pour cette opportunité de thérapeute contractuel, veuillez nous envoyer un courriel, avec « Je veux rejoindre l’équipe Lighthouse » en objet, et inclure votre CV et une lettre de motivation à jobs@thelighthouse lephare.ca.

The Lighthouse-Le Phare apprécie la diversité des personnes que nous embauchons et que nous servons. Nous nous efforçons de favoriser un lieu de travail dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et prises en compte de manière à contribuer au développement des talents de chacun. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’identité ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, d’origine nationale, de génétique, de handicap, d’âge ou de statut d’ancien combattant.

Nous recherchons actuellement deux psychothérapeutes agréés pour rejoindre notre équipe en pleine croissance à Kingston et à Kemptville. Il s’agit de postes de contractuels.

Vous devez être disponible pour les sessions en personne. Nous ne proposons pas pour l’instant de postes uniquement virtuels.

Nous offrons :

  • Rémunération compétitive, utilisation d’un espace de travail magnifiquement rénové, soutien administratif et recommandations permanentes aux clients.

  • Un soutien continu et un lien avec notre équipe grâce à des réunions virtuelles bimensuelles.

  • Plate-forme client conforme à la loi sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (PHIPA), permettant une tenue facile des dossiers, un système de planification et de calendrier, et un portail client pour une communication sécurisée, des formulaires électroniques et des mesures.

  • Plate-forme de télépsychologie conforme à la loi sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement (PHIPA) pour les séances de vidéothérapie virtuelle.

  • Utilisation de l’adresse électronique de l’entreprise et marketing fourni par l’entreprise via le site web, les annuaires en ligne et les médias sociaux.

Nous acceptons les candidatures des RSW.





Pour être pris en considération, tous les candidats doivent

Nous acceptons actuellement les candidatures pour les stages d’été/automne 2024. Vous devez être disponible pour les sessions en personne et la supervision clinique. Nous n’acceptons pas de stages virtuels pour le moment.

Pour être pris en considération, tous les candidats doivent

Nous accueillons volontiers les candidats qui souhaitent que leur curriculum vitae soit conservé en vue de futurs postes à pourvoir.

Nous recherchons des praticiens ayant une expérience et des antécédents divers.

Les personnes qui s’alignent sur la mission et la vision du Phare et qui peuvent contribuer à créer une atmosphère chaleureuse et invitante pour les clients et les cliniciens sont parfaitement adaptées à notre équipe. Si vous avez à cœur d’aider les personnes de nos communautés à s’épanouir dans leur vie quotidienne, leur carrière et leurs relations en renforçant leur santé mentale, envoyez-nous votre curriculum vitae.

Nos offres d’emploi actuelles : Mise à jour le 12 janvier 2024

The Lighthouse – Le Phare est un cabinet de santé mentale en pleine croissance qui a des bureaux à Kemptville et à Kingston, en Ontario. Nous proposons des services de conseil, de psychothérapie et de neurofeedback pour les groupes, les individus, les couples et les familles, les enfants et les jeunes. Nous nous engageons à assurer le bien-être des personnes au sein de nos communautés et nous proposons une approche chaleureuse et compatissante.

Nous cherchons à ajouter un coordinateur des soins aux clients à notre équipe en pleine croissance. Vous travaillerez aux côtés de professionnels de la santé mentale et serez notre premier point de contact chaleureux et accueillant pour aider les clients à s’orienter dans nos services, tout en jouant un rôle de soutien essentiel auprès de notre équipe de cliniciens et d’étudiants.

Qualifications minimales requises

  • 2 ans d’expérience dans des fonctions administratives et d’assistance aux clients, de préférence dans un environnement clinique
  • Expérience de la prestation de services aux clients ou aux patients avec une sensibilité aux questions de santé mentale.
  • Capacité à préserver la confidentialité et à faire preuve d’un bon jugement professionnel et éthique.
  • Maîtrise de la suite de produits Microsoft (Word, Excel, Power Point, Outlook)
  • Familiarité avec Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign) et/ou Canva
  • Connaissance pratique des médias sociaux à des fins de suivi et de publicité
  • Solides compétences en lecture et en calcul pour gérer les tâches administratives et la comptabilité générale.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais, et bilinguisme (français/anglais) de préférence.
  • Joueur d’équipe proactif, avec une attitude positive et d’excellentes compétences en matière de suivi.
  • Solides compétences organisationnelles, grand souci du détail et orientation vers les résultats.
  • Capacité avérée à prendre des initiatives et à résoudre rapidement les problèmes.
  • La capacité à suivre des instructions et à travailler de manière autonome est essentielle.
  • Diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprise/marketing ou similaire et/ou expérience préalable dans un cabinet médical de préférence.

Autres exigences
Il s’agit d’un poste permanent à temps partiel, à raison de 15 à 20 heures par semaine, avec la possibilité d’augmenter le nombre d’heures en fonction de la croissance du cabinet. Nous sommes à la recherche d’une personne qui évoluera avec nous, qui recherche la stabilité d’un poste à long terme.

Lieu de travail : 212 Van Buren Kemptville, ON.

Heures
Il doit être disponible pendant au moins trois heures, pendant les heures de bureau (de 9 h à 17 h), du lundi au vendredi, et être en mesure de répondre rapidement aux questions des clients.

Tâches et responsabilités

Vous serez chargé(e) de :

  • Assurer les activités administratives du cabinet
  • Superviser et coordonner les procédures administratives du bureau et tenir à jour les manuels d’opérations et de procédures.
  • Répondre à notre téléphone et relayer les appels téléphoniques et les messages
  • Répondre aux demandes de renseignements électroniques et assurer le suivi des renvois
  • Contribuer aux activités de marketing. Programmation des messages sur les médias sociaux, rédaction de contenu pour les médias sociaux et création de graphiques
  • Réalisation d’audits mensuels des fichiers DSE pour garantir la conformité.
  • Suivre les paiements des clients et aider les cliniciens à facturer et à émettre des reçus.
  • Rapprochement des factures mensuelles des cliniciens
  • Autres tâches connexes

Qualités personnelles
Vous êtes aimable et calme. Vous aimez le contact avec les clients, tout en maintenant des limites professionnelles strictes.
Vous avez de l’expérience en matière de soutien administratif dans un environnement clinique et vous êtes familiarisé avec les systèmes de DSE.
Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et vous avez de l’expérience dans la tenue de dossiers précis.
Vous êtes conscient(e) de vos propres capacités, capable de travailler de manière indépendante, d’accepter des directives et de demander de l’aide si nécessaire, et vous êtes prêt(e) à collaborer avec les membres de l’équipe.

Ce que nous proposons
Nous offrons une atmosphère de travail chaleureuse, collégiale et solidaire. The Lighthouse-Le Phare apprécie la diversité des personnes que nous embauchons et que nous servons. Nous nous efforçons de favoriser un lieu de travail dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et prises en compte de manière à contribuer au développement des talents de chacun.

En tant que première personne de contact du Phare, vous serez particulièrement bien placé(e) pour présenter aux clients potentiels la compassion et le professionnalisme qu’ils peuvent attendre de nous. Vous pouvez contribuer de manière significative aux premiers efforts de nos clients pour améliorer leur bien-être mental.

Nous offrons une rémunération de 20 à 22 dollars de l’heure en fonction de l’expérience, ainsi que la possibilité de faire évoluer votre carrière avec nous.

Êtes-vous un(e) thérapeute expérimenté(e) qui cherche à se joindre à un groupe de pratique prospère pour offrir des services en personne à Kingston ou à Kemptville, en Ontario ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre cabinet en pleine expansion a besoin de vous !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de professionnels de la santé mentale dévoués et passionnés par le travail avec nos clients afin d’améliorer leur santé mentale, leurs relations et leur vie quotidienne.

Notre travail est ancré dans des approches fondées sur des preuves telles que la TCD, la pleine conscience, l’EMDR, l’EFT et les systèmes familiaux.

Nous pensons que chaque client est l’expert de ses propres expériences, et que notre rôle est de marcher à ses côtés en lui offrant des outils, du soutien et des défis doux, pour l’aider dans son voyage vers la découverte de soi et la guérison.

Nous proposons

Nous offrons à nos thérapeutes un environnement de travail chaleureux et collégial avec un soutien administratif, un marketing continu et une réputation établie dans deux sites en pleine croissance.

  • Nos sites sont situés au cœur de chaque communauté et offrent un environnement sûr et accueillant à nos clients.
  • Nous offrons des taux de rémunération compétitifs allant de 85 à 150 dollars par session, avec la possibilité d’une croissance et d’un bonus.
  • Des horaires flexibles et des bureaux attrayants.
  • Une plateforme client conforme à la loi sur la protection des données personnelles (PHIPA) pour la tenue des dossiers des clients et la planification, ainsi qu’un portail client pour les mesures, les formulaires et les rappels, et une plateforme de télépsychologie pour les séances de thérapie virtuelle.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes un clinicien solide et expérimenté, capable de travailler de manière indépendante, mais qui préfère être entouré d’une équipe de professionnels partageant les mêmes idées et qui comprend la force du travail en équipe.

Vous vous épanouissez dans le cadre d’un développement personnel et professionnel continu et d’une connexion permanente avec vos collègues. Vos amis et votre famille vous décrivent comme quelqu’un d’engagé et d’humble.

Vous avez un sens aigu de l’éthique personnelle et professionnelle et vous trouvez un sens à aider vos clients à améliorer leur bien-être.

Vous cherchez à faire progresser votre carrière tout en ayant la possibilité de définir ce qu’est l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée selon vos conditions.

Vous aussi :

  • Être titulaire d’un master ou d’un doctorat en conseil, en psychothérapie ou dans une discipline connexe.
  • Vous êtes psychothérapeute agréé (PA), inscrit au CRPO, ou travailleur social agréé (TSA), inscrit à l’OCSWSSW.
  • Avoir 2 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie.
  • Détenir une assurance responsabilité civile professionnelle à jour et suffisante en Ontario.
  • Sont capables de travailler avec les clients depuis l’évaluation jusqu’à la fin du traitement, en formulant et en mettant en œuvre un plan de traitement convenu avec des objectifs définis.

Le fait de posséder ces qualifications supplémentaires est un atout !

  • Expérience préalable en cabinet privé.
  • Bilinguisme (français/anglais), ou autres langues
  • Expérience dans l’animation de groupes de soutien ou de thérapie de groupe.
  • Créneau et domaines de pratique spécialisés – par exemple, art-thérapie, EMDR

Heures et lieu

Ces postes sont destinés à des services en personne, et vous devez être disponible pour assister à des rendez-vous dans nos cabinets de Kingston ou de Kemptville, en Ontario. Nous proposons également des rendez-vous virtuels dans tout l’Ontario.

  • Les heures de travail et les horaires peuvent varier en fonction des besoins des clients et de la pratique. – Les horaires de travail peuvent comprendre des soirées et/ou des week-ends.
  • Il s’agit de postes à temps plein, et vous devez être disponible pour tenir au moins 15 séances par semaine ; il n’y a pas de garantie minimale de clients ou de séances.

Date de début prévue : 1er février 2024

Type d’emploi : Entrepreneur thérapeute, Temps plein

Taux de rémunération : 85,00 $ – 150,00 $ par session client en fonction de l’expérience. (Cela représente un salaire annuel de 88 400 à 156 000 dollars sur la base d’une charge de travail à temps plein de 20 clients par semaine).

Comment postuler

Pour être pris en considération pour cette opportunité de thérapeute contractuel, veuillez nous envoyer un courriel, avec « Je veux rejoindre l’équipe Lighthouse » en objet, et inclure votre CV et une lettre de motivation à jobs@thelighthouse lephare.ca.

The Lighthouse-Le Phare apprécie la diversité des personnes que nous embauchons et que nous servons. Nous nous efforçons de favoriser un lieu de travail dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et prises en compte de manière à contribuer au développement des talents de chacun. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’identité ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, d’origine nationale, de génétique, de handicap, d’âge ou de statut d’ancien combattant.

Nous recherchons actuellement deux psychothérapeutes agréés pour rejoindre notre équipe en pleine croissance à Kingston et à Kemptville. Il s’agit de postes de contractuels.

Vous devez être disponible pour les sessions en personne. Nous ne proposons pas pour l’instant de postes uniquement virtuels.

Nous offrons :

  • Rémunération compétitive, utilisation d’un espace de travail magnifiquement rénové, soutien administratif et recommandations permanentes aux clients.

  • Un soutien continu et un lien avec notre équipe grâce à des réunions virtuelles bimensuelles.

  • Plate-forme client conforme à la loi sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (PHIPA), permettant une tenue facile des dossiers, un système de planification et de calendrier, et un portail client pour une communication sécurisée, des formulaires électroniques et des mesures.

  • Plate-forme de télépsychologie conforme à la loi sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement (PHIPA) pour les séances de vidéothérapie virtuelle.

  • Utilisation de l’adresse électronique de l’entreprise et marketing fourni par l’entreprise via le site web, les annuaires en ligne et les médias sociaux.

Nous acceptons les candidatures des RSW.





Pour être pris en considération, tous les candidats doivent

Nous acceptons actuellement les candidatures pour les stages d’été/automne 2024. Vous devez être disponible pour les sessions en personne et la supervision clinique. Nous n’acceptons pas de stages virtuels pour le moment.

Pour être pris en considération, tous les candidats doivent

Nous accueillons volontiers les candidats qui souhaitent que leur curriculum vitae soit conservé en vue de futurs postes à pourvoir.