Melanie Herweyer, MA

Psychothérapeute agréé/superviseur clinique

Je suis un nouveau résident de la région de Kemptville et j’ai aimé la communauté et le paysage dès le premier jour. Je me réjouis de pouvoir faire partie de l’équipe de santé mentale qui offre des services dans cette région. J’ai une riche expérience du travail avec les gens, notamment dans les services de développement, les services communautaires et les services à la jeunesse, ainsi que dans la psychothérapie en cabinet privé. Je me sens honorée chaque fois qu’un client choisit de travailler avec moi et partage avec moi son parcours et sa croissance.

Pour moi, être psychothérapeute signifie collaborer, être et cheminer avec mes clients. J’aime cette phrase tirée de ma formation : « Nous [les thérapeutes] sommes des experts du processus, mais le client est l’expert de lui-même ». Je prends cela à cœur et je pratique dans une perspective holistique, compatissante, basée sur la force, non pathologisante et informée des traumatismes. J’intègre un certain nombre d’approches thérapeutiques qui me passionnent, notamment la thérapie IFS, l’EMDR, la théorie polyvagale et l’art-thérapie, ainsi que des approches plus axées sur le comportement et les compétences, telles que l’entretien motivationnel, la TCC/DBT et d’autres, le cas échéant.

Je me concentre actuellement sur le travail avec des clients adultes en utilisant la thérapie IFS et je supervise les thérapeutes sur place qui travaillent avec des enfants de plus de 4 ans. Je suis spécialisée dans le travail avec d’autres thérapeutes et avec des personnes souffrant d’anxiété, d’antécédents de traumatismes, de deuil, de femmes ayant du mal à concilier vie professionnelle et vie privée, d’épuisement professionnel et de besoins liés au retour au travail. J’ai de l’expérience dans le domaine de la dépression, des difficultés relationnelles, des troubles de l’alimentation, de l’estime de soi, etc.

Je suis psychothérapeute inscrite à l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (no 006026) et art-thérapeute professionnelle de l’Association canadienne d’art-thérapie. J’ai obtenu une maîtrise en counseling avec spécialisation en art-thérapie à l’Université Athabasca : spécialisation en art-thérapie de l’Université Athabasca, en collaboration avec l’Institut d’art-thérapie de Vancouver. Je suis une thérapeute EMDR approuvée et une thérapeute IFS (niveau 1).