Marianne Cook-Martin, BA, MACP, CCC

Psychothérapeute agréé (qualification)

Pendant 25 ans, je me suis consacré au service paramédical. C’est cette expérience qui m’a amenée à devenir psychothérapeute. Mon parcours personnel de mère, d’épouse, de secouriste et d’amie a éveillé ma passion pour aider les personnes à traverser les différentes transitions de la vie, notamment l’infertilité, l’épuisement des soignants, les traumatismes et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). J’ai une passion pour le travail avec les premiers intervenants et leurs familles, ainsi qu’avec notre population plus jeune, y compris les enfants et les adolescents (âgés de 8 ans et plus), en les aidant à faire face à leurs défis uniques.

Je suis psychothérapeute agréée (qualification) par le CRPO et je termine ma maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville. Je suis également un fournisseur de la Croix Bleue et un CCC (conseiller canadien certifié) #11246427.

Lors des séances, j’offre un environnement sûr, compatissant et confidentiel pour explorer les sentiments, les croyances, relever les défis, fixer des objectifs et travailler au changement souhaité. Je m’appuie sur une approche fondée sur les traumatismes en utilisant des traitements et des interventions issus de diverses modalités, notamment les systèmes familiaux internes, l’EMDR, la thérapie narrative et la thérapie du bac à sable, tout en adaptant mon approche aux besoins de chaque personne. J’ai un intérêt particulier pour le travail avec les personnes ayant subi des traumatismes, des deuils, celles qui luttent contre l’épuisement professionnel et les transitions de la vie. J’ai de l’expérience dans le traitement de l’anxiété, de la dépression, du deuil, des difficultés relationnelles, de l’automutilation, de l’estime de soi et d’autres problèmes.

Je crois fermement au pouvoir d’une présence chaleureuse et accueillante qui peut doucement ouvrir la porte à une conversation significative. J’ai vécu mes propres expériences et, bien qu’elles soient différentes des vôtres, cette compréhension alimente mon empathie – un pouvoir auquel je crois fermement. L’histoire de chacun est unique et propre, et ce serait un privilège pour moi d’explorer votre histoire avec vous.