
Kiera Maguire, BA, MACP
Psychothérapeute agréé (qualification)
On ne peut pas revenir en arrière et changer le début, mais on peut commencer là où l’on est et changer la fin ». – C.S. Lewis
La vie se déroule avec nous, pour nous et autour de nous. Elle peut embrouiller nos pensées et nos sentiments avec des attentes et des déceptions, nous laissant dans l’incertitude quant à la manière de prendre soin de notre bien-être mental.
Demander de l’aide peut être l’une des parties les plus difficiles du voyage, et j’applaudis le courage dont vous faites preuve en faisant ces premiers pas. Ensemble, nous explorerons ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas ; nous clarifierons vos besoins, la direction que vous voulez donner à votre vie et ce qui est nécessaire pour y parvenir. Je vous rencontrerai avec compassion, curiosité, autonomie et respect. Notre espace est un espace où vous pouvez vous sentir à l’aise en vous montrant tel que vous êtes, où vous pouvez penser, ressentir et parler sans jugement.
J’adapte mon soutien à vos besoins uniques et je m’inspire des modalités de la TCC, de la TCD, de la thérapie centrée sur la personne et de la thérapie psychodynamique, entre autres, qui tiennent compte des traumatismes. Je travaille avec des jeunes de plus de 7 ans, des adolescents et des adultes qui sont aux prises avec une myriade de problèmes, souvent liés à la dépression, au stress, au TDAH, aux problèmes relationnels, à l’estime de soi, à la régulation émotionnelle, à la culpabilité et à la honte. En outre, je suis passionnée par le travail avec les survivants d’abus et de négligence.
J’ai obtenu une maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville, je suis psychothérapeute agréée (qualifiée) par le CRPO et l’ACCP, et je suis un fournisseur agréé pour les personnes assurées par la Croix Bleue. J’ai obtenu un baccalauréat en psychologie et en neurosciences de l’Université Carleton et un diplôme en toxicomanie et en travail communautaire du Willis College.
Il faut beaucoup de courage pour chercher un soutien professionnel. La psychothérapie peut être terrifiante et magnifique, stimulante et gratifiante. Il y a une paix et un pouvoir profonds dans le fait d’être vraiment vu et entendu ; ce serait un privilège de cheminer avec vous vers un vous plus sain et plus heureux.