Andrée Leduc, MACP

Psychothérapeute agréé (qualification)

Offre de services en anglais et en français

Je suis psychothérapeute agréée (qualification) par le CRPO et j’ai obtenu une maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville.

En tant qu’ancien agent des forces de l’ordre, je suis bien placé pour comprendre les expériences des premiers intervenants de toutes les branches, et je suis très passionné par l’aide à apporter à ceux qui luttent contre les facteurs de stress inhérents à ces professions, notamment le SSPT, les traumatismes liés au stress opérationnel, les traumatismes moraux et le stress organisationnel. Je m’efforce d’aider et de soutenir mes clients qui peuvent être confrontés à des facteurs de stress et à des maladies mentales telles que les difficultés relationnelles, l’infidélité, le deuil, les transitions de vie, l’anxiété, la dépression, le SSPT et le TSPT, etc.

Ensemble, nous explorerons vos expériences et défis personnels pour découvrir comment ils influencent votre bien-être, et je m’efforcerai de vous aider à retrouver votre force et votre résilience afin que vous puissiez vivre la vie que vous souhaitez.

Je crois fermement que les liens humains ont des vertus curatives.

J’utilise une approche holistique, centrée sur le client, et je m’engage à créer une relation thérapeutique chaleureuse, sans jugement et collaborative, afin que vous vous sentiez en sécurité et respecté.

Lors des séances, j’utilise une approche fondée sur l’attachement et les traumatismes tout en utilisant des traitements et des interventions issus de diverses modalités telles que la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie centrée sur les émotions, la thérapie psychodynamique et la thérapie adlérienne. J’ai également suivi une formation en thérapie comportementale dialectique.