Andrée Leduc, MACP

Psychothérapeute agréé (qualification)

Offre de services en anglais et en français

Je suis psychothérapeute agréée (qualification) par le CRPO et j’ai obtenu une maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville.

En tant qu’ancien agent des forces de l’ordre, je suis bien placé pour comprendre les expériences des premiers intervenants de toutes les branches, et je suis très passionné par l’aide à apporter à ceux qui luttent contre les facteurs de stress inhérents à ces professions, notamment le SSPT, les traumatismes liés au stress opérationnel, les traumatismes moraux et le stress organisationnel. Je m’efforce d’aider et de soutenir mes clients qui peuvent être confrontés à des facteurs de stress et à des maladies mentales telles que les difficultés relationnelles, l’infidélité, le deuil, les transitions de vie, l’anxiété, la dépression, le SSPT et le TSPT, etc.

Ensemble, nous explorerons vos expériences et défis personnels pour découvrir comment ils influencent votre bien-être, et je m’efforcerai de vous aider à retrouver votre force et votre résilience afin que vous puissiez vivre la vie que vous souhaitez.

Je crois fermement que les liens humains ont des vertus curatives.

J’utilise une approche holistique, centrée sur le client, et je m’engage à créer une relation thérapeutique chaleureuse, sans jugement et collaborative, afin que vous vous sentiez en sécurité et respecté.

Lors des séances, j’utilise une approche fondée sur l’attachement et les traumatismes tout en utilisant des traitements et des interventions issus de diverses modalités telles que la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie centrée sur les émotions, la thérapie psychodynamique et la thérapie adlérienne. J’ai également suivi une formation en thérapie comportementale dialectique.

Andrée Leduc, MACP

Registered Psychotherapist

Offering Services in English/French

I am a Registered Psychotherapist (Qualifying) with the CRPO and have completed a Masters of Arts in Counselling Psychology from Yorkville University.

As a former law enforcement officer, I am in a unique position to understand first responders of all branches’ experiences, and I am very passionate about helping those who may be struggling with the stressors inherent within these professions, including PTSD, Operational Stress Injuries, moral injuries, and organizational stress. I strive to help and support my clients who may be facing stressors and mental health illnesses such as, relationship difficulties, infidelity, grief, life transitions, anxiety, depression, PTSD & C-PSTD, etc.

Together, we will explore your personal experiences and challenges to discover how they impact your wellbeing, and I will strive to help you regain your strength and resilience so that you may live the life you want.

I strongly believe that human connection has healing properties.

I utilize a holistic, client-centered approach and am committed to creating a warm, non-judgmental, and collaborative therapeutic relationship so that you feel safe and respected.

In sessions, I utilize an attachment and trauma-informed lens while using treatments and interventions from various modalities such as Cognitive-Behavioral Therapy, Emotion-Focused Therapy, Psychodynamic Therapy, and Adlerian Therapy. I have also completed training in Dialectical Behavior Therapy.