Neurofeedback

Traitement par Neurofeedback de l’anxiété, du stress, du SSPT, etc.

Entraînement cérébral non invasif pour vous aider à réorienter et à modifier vos schémas de pensée négatifs.

Neurofeedback

Traitement par Neurofeedback de l’anxiété, du stress, du SSPT, etc.

Entraînement cérébral non invasif pour vous aider à réorienter et à modifier vos schémas de pensée négatifs.

Votre cerveau a une capacité incroyable à réorganiser les informations et à s’adapter.

Améliorer le fonctionnement de votre cerveau peut vous aider à remodeler vos pensées, vos sentiments et vos réactions physiques. Cela signifie que l’anxiété que vous avez ressentie, le traumatisme que vous vivez ou les symptômes que vous n’arrivez pas à éliminer PEUVENT être réduits. Notre équipe de spécialistes est là pour vous aider à entamer le processus.

Si vous voulez vous améliorer :
  • Problèmes d’attention et de concentration
  • Stress et dépression
  • Fonction cognitive
  • Troubles du sommeil
  • Récupération des traumatismes
  • Troubles convulsifs
  • Gestion de la douleur
  • Régulation émotionnelle

Votre cerveau a une capacité incroyable à réorganiser les informations et à s’adapter.

Améliorer le fonctionnement de votre cerveau peut vous aider à remodeler vos pensées, vos sentiments et vos réactions physiques. Cela signifie que l’anxiété que vous avez ressentie, le traumatisme que vous vivez ou les symptômes que vous n’arrivez pas à éliminer PEUVENT être réduits. Notre équipe de spécialistes est là pour vous aider à entamer le processus.

Si vous voulez vous améliorer :
  • Problèmes d’attention et de concentration
  • Stress et dépression
  • Fonction cognitive
  • Troubles du sommeil
  • Récupération des traumatismes
  • Troubles convulsifs
  • Gestion de la douleur
  • Régulation émotionnelle

Le Neurofeedback peut aider

Si vous n’avez jamais entendu parler du neurofeedback NeurOptimal®, il s’agit d’une technique thérapeutique non médicamenteuse visant à réguler et à optimiser les fonctions cérébrales.

En fonction de vos objectifs personnels, l’activité de votre cerveau est évaluée par le biais d’un feedback visuel et auditif – qui s’affiche sur notre écran d’ordinateur. Vous ferez alors l’expérience de sons et d’images spécifiques qui interrompent les schémas de pensée négatifs et aident votre cerveau à se recycler, à apprendre à s’autoréguler et à créer des schémas d’activité plus souhaitables .

Au fil des séances, votre cerveau apprend progressivement à modifier et à améliorer votre fonctionnement cognitif et émotionnel. Bien que les résultats varient en fonction des besoins et des objectifs de chacun, nombre de nos clients nous ont fait part d’évolutions telles qu’une diminution de l’anxiété et de l’accablement, une réduction du brouillard cérébral et une diminution de la léthargie.

Le Neurofeedback peut aider

Si vous n’avez jamais entendu parler du neurofeedback NeurOptimal®, il s’agit d’une technique thérapeutique non médicamenteuse visant à réguler et à optimiser les fonctions cérébrales.

En fonction de vos objectifs personnels, l’activité de votre cerveau est évaluée par le biais d’un feedback visuel et auditif – qui s’affiche sur notre écran d’ordinateur. Vous ferez alors l’expérience de sons et d’images spécifiques qui interrompent les schémas de pensée négatifs et aident votre cerveau à se recycler, à apprendre à s’autoréguler et à créer des schémas d’activité plus souhaitables .

Au fil des séances, votre cerveau apprend progressivement à modifier et à améliorer votre fonctionnement cognitif et émotionnel. Bien que les résultats varient en fonction des besoins et des objectifs de chacun, nombre de nos clients nous ont fait part d’évolutions telles qu’une diminution de l’anxiété et de l’accablement, une réduction du brouillard cérébral et une diminution de la léthargie.

Pourquoi proposons-nous le Neurofeedback de manière indépendante et en association avec une thérapie ?

Le Neurofeedback NeurOptimal® est un outil puissant de guérison et de réinitialisation. En fonction de vos besoins et de vos objectifs spécifiques, vous pouvez opter pour un plan de traitement complet qui comprend également des conseils en personne ou en ligne. Lorsque les deux modalités sont combinées, nous avons constaté d’importants progrès dans la réalisation des objectifs de santé mentale de nos clients. Toutefois, nous pouvons en discuter ensemble afin d’élaborer le parcours qui vous convient.

Les principaux avantages constatés par nos clients
  • Réduction des symptômes d’anxiété, de dépression, de stress post-traumatique, etc.
  • Meilleure capacité à faire face aux émotions fortes
  • Meilleure capacité à se concentrer pendant de longues périodes
  • Amélioration de la qualité du sommeil et de la relaxation
  • Moins d’hyperactivité, d’impulsivité et de brouillard cérébral
  • Des performances accrues et un sentiment général de bien-être

Pourquoi proposons-nous le Neurofeedback de manière indépendante et en association avec une thérapie ?

Le Neurofeedback NeurOptimal® est un outil puissant de guérison et de réinitialisation. En fonction de vos besoins et de vos objectifs spécifiques, vous pouvez opter pour un plan de traitement complet qui comprend également des conseils en personne ou en ligne. Lorsque les deux modalités sont combinées, nous avons constaté d’importants progrès dans la réalisation des objectifs de santé mentale de nos clients. Toutefois, nous pouvons en discuter ensemble afin d’élaborer le parcours qui vous convient.

Les principaux avantages constatés par nos clients
  • Réduction des symptômes d’anxiété, de dépression, de stress post-traumatique, etc.
  • Meilleure capacité à faire face aux émotions fortes
  • Meilleure capacité à se concentrer pendant de longues périodes
  • Amélioration de la qualité du sommeil et de la relaxation
  • Moins d’hyperactivité, d’impulsivité et de brouillard cérébral
  • Des performances accrues et un sentiment général de bien-être

Le Phare – Le Phare Counselling et Psychothérapie Tarifs

Le Phare – Le Phare Counselling et Psychothérapie Tarifs

90 $, TVH incluse, par session

Prêt à
influencer
le fonctionnement de votre cerveau ?

Prêt à
influencer
le fonctionnement de votre cerveau ?

Nous travaillons avec des enfants à partir de 6 ans jusqu’à des adultes, hommes et femmes, issus de milieux différents. Aussi difficile ou désespérée que puisse paraître votre situation actuelle, nous savons que le changement est possible. Il vous suffit de faire le premier pas, et nous vous aiderons à faire le reste.

Neurofeedback

Neurofeedback Treatment for Anxiety, Stress, PTSD, & More

Non-invasive brain training to help you redirect and change negative thought patterns.

Neurofeedback

Neurofeedback Treatment for Anxiety, Stress, PTSD, & More

Non-invasive brain training to help you redirect and change negative thought patterns.

Your brain has an incredible ability to reorganize information and adapt.

Improving how your brain functions can help you reshape your thoughts, feelings, and physical responses. Which means that anxiety you’ve been feeling, the trauma you’re living, or those symptoms you can’t seem to shake CAN be reduced. And our team of specialists are here to help you start the process.

If you want to improve:
  • Attention and focus issues
  • Stress and depression
  • Cognitive function
  • Sleep disorders
  • Trauma recovery
  • Seizure disorders
  • Pain management
  • Emotional regulation

Your brain has an incredible ability to reorganize information and adapt.

Improving how your brain functions can help you reshape your thoughts, feelings, and physical responses. Which means that anxiety you’ve been feeling, the trauma you’re living, or those symptoms you can’t seem to shake CAN be reduced. And our team of specialists are here to help you start the process.

If you want to improve:
  • Attention and focus issues
  • Stress and depression
  • Cognitive function
  • Sleep disorders
  • Trauma recovery
  • Seizure disorders
  • Pain management
  • Emotional regulation

Neurofeedback Can Help

If you haven’t heard of NeurOptimal® neurofeedback before, it’s a drug-free therapeutic technique aimed at regulating and optimizing your brain function.

Based on your personal goals, your brain’s activity is assessed through visual and auditory feedback – which will be displayed on our computer screen. You’ll then experience specific sounds and visual images that interrupt negative thought patterns and help your brain retrain itself, learn to self-regulate, and create more desirable patterns of activity.

Over multiple sessions, your brain gradually learns to modify and improve your cognitive and emotional functioning. Although the results differ based on an individual’s needs and goals, many of our clients have shared developments such as less anxiety and overwhelm,  less brain fog, and less lethargy.

Neurofeedback Can Help

If you haven’t heard of NeurOptimal® neurofeedback before, it’s a drug-free therapeutic technique aimed at regulating and optimizing your brain function.

Based on your personal goals, your brain’s activity is assessed through visual and auditory feedback – which will be displayed on our computer screen. You’ll then experience specific sounds and visual images that interrupt negative thought patterns and help your brain retrain itself, learn to self-regulate, and create more desirable patterns of activity.

Over multiple sessions, your brain gradually learns to modify and improve your cognitive and emotional functioning. Although the results differ based on an individual’s needs and goals, many of our clients have shared developments such as less anxiety and overwhelm,  less brain fog, and less lethargy.

Why We Offer Neurofeedback Independently & Paired With Therapy

NeurOptimal® Neurofeedback is a powerful tool for healing and resetting. Depending on your specific needs and goals, you may want to opt for a fully comprehensive treatment plan that also includes in-person or online counselling.  When the two modalities are combined, we’ve seen great progress towards our clients’ mental health goals. However, this is something we can discuss together so we can build the right path for you.

The Main Benefits Our Clients See
  • Reduced symptoms of anxiety, depression, PTSD, and more
  • Better able to cope with strong emotions
  • Better able to focus for longer periods of time
  • Improved sleep quality and relaxation
  • Less hyperactivity, impulsivity, and brain fog
  • Greater performance and overall sense of well-being

Why We Offer Neurofeedback Independently & Paired With Therapy

NeurOptimal® Neurofeedback is a powerful tool for healing and resetting. Depending on your specific needs and goals, you may want to opt for a fully comprehensive treatment plan that also includes in-person or online counselling.  When the two modalities are combined, we’ve seen great progress towards our clients’ mental health goals. However, this is something we can discuss together so we can build the right path for you.

The Main Benefits Our Clients See
  • Reduced symptoms of anxiety, depression, PTSD, and more
  • Better able to cope with strong emotions
  • Better able to focus for longer periods of time
  • Improved sleep quality and relaxation
  • Less hyperactivity, impulsivity, and brain fog
  • Greater performance and overall sense of well-being

The Lighthouse – Le Phare Counselling and Psychotherapy Rates

The Lighthouse – Le Phare Counselling and Psychotherapy Rates

$90 including HST per session

Ready to Influence the Way Your Brain Works?

Ready to Influence the Way Your Brain Works?

We work with children from as little as 6 years old to adult men and women from a range of different backgrounds. No matter how hard or hopeless your circumstance may seem right now, we know that change is possible. All you need to do is take the first step, and we’ll help you with the rest.