Kayla Walsh, MACP, RP

Psychothérapeute agréé

Favoriser des relations sûres, confortables et collaboratives est au cœur de mon travail avec les clients en psychothérapie. Je crois fermement au développement d’une relation de confiance où les clients se sentent en sécurité pour partager, explorer et ressentir leurs émotions, et c’est mon privilège d’être présente à leurs côtés tout au long de ce processus. En utilisant une approche centrée sur le client et tenant compte des traumatismes, mon objectif est de travailler en collaboration avec chaque client, d’identifier les problèmes, de fixer des objectifs et de travailler à leur réalisation afin d’apporter un changement positif dans leur vie.

J’ai travaillé comme conseillère en toxicomanie et comme gestionnaire de cas de santé mentale dans le système de justice pénale. Ces expériences professionnelles ont fait naître en moi le désir d’aller plus loin avec les clients, en les aidant à identifier et à comprendre comment les expériences de vie antérieures continuent de nous affecter aujourd’hui, en jouant un rôle dans les relations, les comportements, la santé mentale, etc. Je suis retournée à l’école pour obtenir une maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville.

Je pratique maintenant la psychothérapie en tenant compte des traumatismes, en adaptant les services aux besoins de chaque client. Je travaille avec des adultes et j’ai de l’expérience dans l’accompagnement de clients présentant une variété de problèmes, y compris les survivants de traumatismes et d’abus, les personnes faisant face à la dépression, à l’anxiété, à l’usage/abus de substances, au SSPT, au deuil et à la perte, ainsi qu’à l’estime de soi. J’incorpore une variété de modalités thérapeutiques, y compris la TCC, la TCD, la thérapie narrative et la thérapie axée sur les forces et les solutions.

Je suis psychothérapeute agréé et membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie.